Regards d’un prêtre OMI sur la mission et l’espérance

Le Père Alfonso Bartolotta -missionnaire O.M.I. – est depuis deux ans, en mission à Madagascar.  Il nous partage une réflexion sur le dernier Message du Pape François pour la Semaine Missionnaire Mondiale 2025, grâce à la demande des Œuvres Pontificales Missionnaires du Canada.

En 2013, le Pape François inscrivait son premier message missionnaire dans la dynamique de l’Année de la foi, rappelant que la mission de l’Église dépasse les frontières géographiques pour toucher le cœur de chaque être humain. En 2025, son dernier message, « Missionnaires d’espérance parmi les peuples », marque l’ouverture de l’Année Jubilaire et se présente comme un testament spirituel. Il invite à redécouvrir l’identité missionnaire chrétienne, enracinée dans le baptême et dans la vocation à témoigner du Christ avec joie. François insiste sur la synodalité missionnaire, fondée sur l’écoute, la participation et la collaboration entre tous les baptisés. Il appelle à bâtir des liens fraternels au-delà des différences, à servir les plus fragiles dans la tendresse et la proximité, et à lutter contre l’isolement technologique pour promouvoir une culture de la rencontre. Enfin, il exhorte les croyants à devenir pèlerins et artisans d’espérance, porteurs d’amour et de fraternité pour l’humanité d’aujourd’hui.

Pour consulter l’article complet : https://diocesedelaval.fr/reflexion-dun-pretre-omi-sur-le-theme-de-la-mission-et-de-lesperance/

Join Our Newsletter